06 août 2008

Violences et dérives policières

Les abus de la police et de la gendarmerie sont de plus en plus nombreux. D'ailleurs on peut constater que les nouvelles recrues sont bien plus souvent sujets à cet abus de pouvoir. En effet il est de plus en plus difficile de dialoguer sans être menacé d'un outrage à agent. Il existe de nombreux témoignages qui montrent la brutalité verbale des "forces de l'ordre" lors de contrôles de "routine". De plus, certains contrôles tournent fréquemment à la bavure verbale voir physique. Pour exemple, il est inquiétant de... [Lire la suite]
Posté par illy à 16:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 avril 2008

Manifestation contre les expulsions

Manifestation contre les expulsions des sans-papiers à Lyon. La politique française d'immigration est honteuse. Le ministère de Hortefeux (immigration et identité nationale) porte en lui des relents vichystes.
Posté par illy à 16:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 octobre 2007

300 milliards de dollards pour tuer

Présidente du Liberia depuis le 16 janvier 2006 , elle est la première femme élue au suffrage universel du continent africain. Après des années de guerre, une dette colossale, Ellen Johnson-Sirleaf  commence sa tâche, redonner le goût de la démocratie aux libériens. Elle a préfacée le document intitulé "les milliards manquants de l’Afrique" sous-estimé à 300 000 000 000 $ qui comptabilise les pertes financières liées aux conflits armés africain depuis 1990.
Posté par illy à 02:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 octobre 2007

Manifestation anti et pro ben Ali à Paris

Deux manifestations rue de Belleville à Paris: une légitime pour soutenir la grève de la faim pour les libertés politiques et associatives en Tunisie:   et une pro Ben Ali... La liberté est traquée jusqu'en France:
Posté par illy à 00:31 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 septembre 2007

"Réunion en chantier", tout un symbole...

La ministre du logement, Mme Boutin a installé son ministère en plein centre de la place Belcourt à Lyon dans des algecos tagués par Miss-tic. Pour l'occasion de cette décentralisation ministérielle tout le monde est en botte en caoutchouc. Cette mise en scène devrait assuré la symbolique des nouveaux logements de cette ville. Il est vrai que le symbole de la france est un coq, "le seul animal capable de chanter les pieds dans la merde" Coluche. 
Posté par illy à 21:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 mai 2007

Sarkozy téléphone à Uribe...

Le coup de téléphone entre les deux présidents de jeudi 17 a peut-être mal été compris par la présidence colombienne. Ou alors c'est une curieuse tactique de la part de Sarkozy... L'idée d'une offensive militaire pour libérer des otages en Colombie, ça c'est de l'ingérence. Il est temps que le roi de l'ingérence, Kouchner, arrive.
Posté par illy à 00:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 mai 2007

Pasqua, maître à penser de Sarkozy

Le 18/05/07, en promo pour son livre sur BFMTV ("Ce que je sais..."), Pasqua justifie les thèmes de campagne de l'UMP ainsi que les agissements de la nouvelle présidence française. Il se pose clairement en mentor de la future politique de Sarkozy.
Posté par illy à 00:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mai 2007

Perquisition au Canard enchaîné (11-05-07)

   D'après un membre de la rédaction bloqué à l'extérieur "Ils veulent savoir qui a informé la presse sur Clearstream. Ils peuvent toujours chercher" (Libération). La question est en fait de savoir qui est derrière Thomas Cassuto, le juge chargé d'executer cette intrusion. Il s'agit vraissemblablement d'un 'mis en cause' dans l'affaire clearstream qui cherche a mettre la main sur l'indique du canard. Par ailleurs un autre juge chargé de l'affaire a rencontré l'avocat de Sarkozy dans le même temps...
Posté par illy à 13:05 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 mai 2007

Titi Robin & Danyel Waro

Liberté, révolte et amour en créole sur scène. Le Maloya de Danyel Waro, genre musical interdit jusque dans les années 70 est influencé par le chant des esclaves. Sans communautarisme ni trompettes, l'ambiance y est propice à l'envol. Des sonorités de tous les continents réunies dans un univers musical et humain dansent jusqu'au plus profond de son corps.Le monde où flotte l'île de la Réunion est tout entier dans le coeur de Danyel Waro.En cette journée nationale de l'abolition de l'eclavage, quelle plus belle ... [Lire la suite]
Posté par illy à 23:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 mai 2007

1er jour

Posté par illy à 07:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]